COMMUNIQUE DE PRESSE

Louis ALIOT

Député français au Parlement européen

Conseiller municipal et communautaire de Perpignan

Au lendemain de ces élections, les grandes manœuvres clientélistes ont commencé.

 

A la Mairie de Perpignan comme au Conseil Général, un flot de promesses irriguent les quartiers afin de tenter de convaincre les électeurs désabusés par la gestion catastrophique de l’UMP et du PS-PC de la ville de Perpignan et du Département des Pyrénées-Orientales.

 

Les électeurs en difficultés sociales, en attente de logements, en attente d’emplois ne doivent pas se laisser berner par ces manœuvres en se posant la seule question qui vaille :

 

Pourquoi tiendraient-ils demain des promesses qu’ils ont été incapables de tenir depuis qu’ils dirigent la mairie de Perpignan ou le Conseil Général ?

 

Dois-je rappeler qu’il est interdit d’utiliser les moyens des collectivités à des fins électorales et que de très nombreux témoignages viennent malheureusement confirmer ces agissements antirépublicains. Heureusement que beaucoup de nos électeurs veillent et nous informent de ce clientélisme éhonté.

 

Est-il normal que la Mairie de Perpignan réunisse une commission d’attribution de logements à quelques jours du second tour de ces élections en faisant des promesses à des gens dans le besoin, pris scandaleusement en otages pour des raisons sociales ?

 

Les quartiers populaires sont méprisés depuis longtemps, abandonnés hors période électorale et instrumentalisés par la peur et les promesses lors des scrutins.

 

Ces attitudes sont déplorables car elles se font toujours sur le dos des contribuables et des gens qui souffrent !