(Communiqué)

 

-« La Gauche Démocratique et Sociale (GDS), se félicite de l’accord trouvé avec La France Insoumise pour les élections départementales dans les Pyrénées Orientales. Les deux formations feront liste commune sur 2 cantons, celui de la Côte Sableuse et celui de la Vallée de la Têt.
Sur la côte Sableuse Jaques Simon de GDS sera titulaire (avec comme remplaçant Marc Metenier de LFI) ; Renée Olender de GDS sera remplaçante de Françoise Bosman, titulaire pour LFI. Sur la vallée de la Têt, Thérèse Pomarède et Alain Bernard, membres de GDS 66, seront les remplaçants de Ludovic Jeanneau et Fabienne Sage, titulaires pour LFI.
Cet accord fait suite au travail programmatique entrepris depuis plusieurs mois par les deux mouvements au niveau régional pour défendre les classes populaires, le monde du travail, leur redonner du pouvoir, et organiser la bifurcation écologique dans le cadre de l’élection pour le Conseil Régional. C’est donc un accord reposant sur des bases solides qui a été décliné au niveau départemental.
GDS engage les électeurs des Pyrénées-Orientales à voter pour ces équipes qui ont la volonté et la capacité de faire bouger les lignes, tant du point de vue social et écologique que démocratique ».

 

Pour GDS 66, Alain Bernard