Ce jeudi 19 mars à Grand Stade il y avait affluence, plus de 1 000 personnes présentent dans le Gymnase des Capellans pour le dernier meeting de campagne du 1er tour des élections départementales des candidats UMP Me Thierry Del Poso, maire de Saint-Cyprien, président de la Communauté de communes Sud Roussillon et Armande Barrère, adjointe au maire de la commune de Canet-en-Roussillon.
Les candidats étaient entourés de leurs remplaçants Marie-Claude Subils, adjointe au maire de Saint-Nazaire et de François Rallo, maire de Saleilles. Me Thierry Del Poso a tenu à saluer la présence de Bernard Dupont, maire de Canet-en-Roussillon, président du Comité de soutien, de Jean-Claude Torrens, maire de Saint-Nazaire, conseiller général sortant, porte-parole de la campagne et de Brice Lafontaine, adjoint au maire de Perpignan et président d’Unitat Catalana.
Face à cette organisation au millimètre près et cette logistique sans accro, le canton de la Côte Sableuse avec le binome UMP sort son épingle du jeu vu la faible mobilisation que l’on peut donner en terme de participation pour ce dimanche 22 mars, jour du 1er tour de scrutin.
Me Thierry Del Poso et Armande Barrère avant de monter sur l’estrade nous confiaient : « Nous sommes sereins. C’est une élection assez particulière avec une participation qu’on annonce faible, mais vous pouvez constater que ce soir à Saint-Cyprien c’est tout le contraire. Nous avons fait une belle campagne dans l’unité politique de nos quatre communes et nous parlons que du canton de la Côte Sableuse et de notre projet pour les Pyrénées Orientales. Après pour le reste nous verrons après le premier tour. Pour tout vous dire, nous n’avons peur de rien ! ».
Cette Grande réunion publique s’est terminée par la Marseillaise et d’un verre de l’amitié.