Robert Olives et Florence Jurado, candidat FN/RBM aux élections départementales 2015 dans le canton 15 Vallée de l’Agly communiquent et prient d’insérer le titre suivant : « le maire communiste d’Estagel hors la loi »…

« C’est avec colère et stupéfaction que nous avons appris par une tribune de Joseph Jourda, conseiller municipal d’opposition à Estagel, que le maire communiste d’Estagel s’était permis, lors de la cérémonie des vœux 2015, de présenter les candidats socialistes à l’élection départementale à la population.

Si avérés, ces faits sont constitutifs d’un manquement manifeste aux dispositions de l’article L52-1 du code électoral, passibles de 75 000 euros d’amende et d’une potentielle annulation de l’élection.

Le maire d’Estagel est donc hors la loi en ayant rompu le principe de neutralité inhérent à son statut de maire au détriment des candidats UMP et de nous, candidats Front national.

Soyez assurés que nous comptons faire respecter le principe d’égalité et de neutralité des collectivités territoriales en cette période électorale. Nous exigeons des explications et nous nous gardons de donner des suites à cette affaire.
Nous espérons surtout que la population du canton ne sera pas dupe de l’entreprise corrosive de la gauche tant au niveau départemental que national et qu’elle s’en souviendra au moment de glisser le bulletin dans l’urne ».