Canton Vallespir-Albères

 

Libres de toutes attaches politiciennes qui paralysent l’action départementale, nous avons décidé de solliciter vos suffrages lors des élections départementales des 22 et 29 mars prochain sur le canton Vallespir-Albères

Notre engagement, sert à dénoncer le découpage de notre canton redéfini dans l’unique but de permettre au PS de conserver la majorité au sein de l’Assemblée Départementale

 

Ce nouveau canton s’étend de Sorède jusqu’à Céret, privant les Albères de leur rattachement naturel  à la Côte Vermeille et divise notre vallée du Vallespir en deux.  Une hérésie !

Nos dirigeants politiques, de gauche comme de droite, n’en sont plus à une anomalie près..

C’est ainsi que sur notre canton, le président UMP, sans concertation et par calcul personnel a  préféré adouber un candidat du parti indépendantiste catalan, lié à une binôme conseillère municipale d’une commune de gauche.  Bien étrange équipage !

Nos convictions et nos valeurs intéressent peu nos dirigeants politiques locaux, plus enclins à défendre leurs sièges d’élus et leurs prébendes.

Partisans d’une droite Républicaine libérale et claire, nous avons choisi de ne pas participer aux joutes politiciennes qui paralysent l’action départementale et restons libres de toute attache partisane.

Notre exigence sera de respecter la diversité de notre canton et d’en dégager les complémentarités avec pour objectifs la défense de l’économie seule créatrice d’emplois, la sauvegardé notre cadre de vie et le renforcement des solidarités, notamment par la prise en charge de la dépendance et tout particulièrement celle des personnes âgées.

Avec 15,9% de chômeurs, un des taux les plus élevés de France  et un nombre de bénéficiaire du RSA supérieur à celui de la Seine Saint Denis ( 96/1000 habitants ), la priorité est à l’action économique.

Nous agirons, avec notre vision d’entrepreneurs, pour que l’économie reste dans les compétences du Conseil Départemental.

Nous sommes convaincus que le renouveau de la démocratie passe par le non cumul de mandats et leur limitation dans le temps à  deux mandats successifs.

C’est cette démarche que nous souhaitons porter avec vous, et nous la dévoilerons prochainement dans la profession de foi par un engagement fort qui va dans l’intérêt général.

 

 Nous viendrons vers vous, porter et partager notre vision du canton.

Vallespir  Albères

  CANTON  D’ AVENIR

Jean Pierre BRAZES   et   Nathalie  BUSSIERES     Titulaires

 

  Jacques PELET     et    Laurence  GAYTE   remplaçants