La campagne est déjà bien lancée sur le nouveau canton numéro 3 ded la Côte Sableuse, qui englobe les territoires des communes de Canet-en-Roussillon, Saint-Cyprien, Saleilles et Saint-Nazaire.

On connaît déjà plusieurs des candidats : le binôme UMP-UDI-CDC est composé par Me Thierry Del Poso, le maire UMP de Saint-Cyprien et président de la Communauté de communes Sud Roussillon et de Armande Barrère, adjointe au maire de Canet-en-Roussillon, Bernard Dupont, sont sur tous les fronts.

Sur le terrain, le duo a déjà lancé les premières réunions publiques ainsi que les réunions tupperware, et le ton est donné par Thierry Del Poso  qui évoque à chaque rencontre avec la population : « Le département des Pyrénées-Orientales, c’est la voiture balai de la pauvreté nationale », il dénonce ainsi une « gestion trop sociale et sans contrepartie des bénéficiaires du RSA, par la Majorité départementale de Gauche ».

Selon nos sources, les premiers tracts de campagne seront en principe distribués la semaine prochaine sur tout le canton.