François Lietta, responsable départemental des Jeunes Populaires’66, collaborateur de cabinet du député-maire UMP de Saint-Laurent de la Salanque, Fernand Siré, communique :

“Malgré les tensions qui pèsent sur notre parti (UMP) depuis de trop longues heures, nous souhaitons remercier tous les militants pour leur confiance qu’ils nous ont accordé et leur mobilisation au cours de la campagne pour l’élection de notre président.

Avec 27,8% des suffrages et 41 758 voix au niveau national, la Droite Forte est arrivée largement en tête et nous tenions à adresser à tous les militants nos remerciements. Dans les Pyrénées-Orientales, nous avons obtenu 29,6% des voix, soit deux points de mieux qu’au niveau national.

Cette victoire, c’est celle du peuple militant.

Cette victoire est celle du terrain. Avec plus de 70 déplacements et réunions publiques dans les fédérations dont une à Perpignan, avec Jean-Marc Pujol, Richard Puly Belli, Jean Rigual et François Lietta

Cette victoire est celle du “sarkozysme”. Sans en revendiquer le monopole, nous assumons le sarkozysme comme fondation et comme perspective, contrairement à ceux qui veulent tourner la page de Nicolas Sarkozy et qui réclament un droit d’inventaire.

Cette victoire est celle du rassemblement. Nous sommes en tête dans les départements favorables à François Fillon, comme dans ceux favorables à Jean-François Copé. Preuve que notre motion est celle du rassemblement de l’UMP autour d’une droite de conviction et d’idées fortes (nous en avons proposé près de 80).

Cette victoire n’est pas un aboutissement, c’est un point de départ. Trois devoirs nous appellent désormais : un devoir d’unité, un devoir de responsabilité et un devoir de convictions (…)”.