Communiqué

“Le RCP’66 (Rassemblement Citoyen et Politiques des Pyrénées-Orientales) a tenu plusieurs réunions à Argelès-sur-Mer, Estagel et Ille-sur-Têt. Elles se sont inscrites dans une volonté de déploiement sur l’ensemble du département. L’ampleur des régressions en tous domaines rend toujours plus urgente la nécessité de construire une alternative politique se fondant sur une implication citoyenne renforcée.

Deux décisions ont été validées, approfondissant la structuration du RCP’66. Une assemblée départementale avec des représentants par cantons ou espaces militants est mise en place. Elle fonctionne d’ores et déjà. Un « Observatoire citoyen contre le recul des Services Publics et les dégradations des conditions de vie dans les Pyrénées-Orientales » a été créé.

L’Observatoire citoyen a déjà engagé le travail qui a débouché sur un premier communiqué de presse. Il est intitulé « Estagel ou une entreprise de dévitalisation des territoires ruraux ». Le RCP 66 a tenu une réunion publique à Thuir mardi 22 mars portant sur le projet de loi El KHOMRI à partir du diaporama mis à disposition par l’AGAUREPS-Prométhée.

C’est dans l’action que le RCP’66 forgera plus fortement son identité. Il s’agit de nouvelles étapes décisives dans le développement du RCP’66”.

Alain MIH, animateur du RCP’66 

Contacts :

Site de l’appel : http://mplr.rassemblementcitoyen.fr/