“Mauvaise gestion : le conseil départemental des Pyrénées-Orientales incapable de réduire son train de vie”, par François Lietta, président du Comité départemental des Républicains des Pyrénées-Orientales…

 

– “Gérer c’est prévoir ! Avec cette nouvelle hausse d’impôt le Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales et son exécutif départemental, présidé par la socialiste Hermeline MALHERBE, montre son incapacité à anticiper l’impact des réformes socialistes sur les finances des collectivités territoriales.

Pourtant la sénatrice-présidente, en votant les lois de la République, était pourtant bien informée des baisses de dotations de l’Etat. Elle aurait dû anticiper cette baisse en réduisant les frais de fonctionnement du Conseil Départemental. Mais y’a-t-il vraiment un capitaine à bord ?

Au lieu de réduire son train de vie, en réduisant ses frais de fonctionnement par exemple, Hermeline MALHERBE et ses soutiens socialistes ont préféré opter pour une hausse d’impôt de 3%. Il est en effet bien plus simple de piocher 3.5 millions d’euros de plus par an dans la poche des contribuables.

Et pour continuer de flamber sur le dos du contribuable, la gauche départementale attribue une villa avec piscine de fonction à l’un des cadres du département.

Les difficultés du quotidien ce n’est pas pour eux !”.