C  O  M  M  U  N  I  Q  U  E          D  E          P  R  E  S  S  E

 

de Daniel MACH,

Secrétaire Départemental de l’UMP66

———————————————————————————————————

Le mercredi 12 mars 2014

 

“Nicolas SARKOZY sous écoute : les mensonges du Gouvernement

L’affaire Jérôme Cahuzac aurait dû nous alerter sur les dérives mensongères du gouvernement.

L’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy et de son avocat donne des frissons dans le dos. Mettre sur écoute, pendant près d’un an, un ancien Président de la République et son avocat, dans un pays comme le nôtre où la démocratie, les droits de la défense, le secret professionnel étaient des exemples pour le monde entier, révèle des pratiques dignes d’un Etat totalitaire.

Dire que l’ancien Président de la République est devenu un citoyen normal n’est qu’un argument propre à être écouté par une frange naïve de la société qui ne se pose pas d’autres questions. Un Président de la République en fonction doit protéger des secrets d’Etat jusqu’à sa mort, déclenche ou assume des guerres, travaille avec les plus grandes puissances du monde, détient, pendant tout un mandat, le pouvoir de déclencher l’arme nucléaire. Du jour au lendemain, après une défaite aux élections présidentielles, un Président de la République ne devient pas un citoyen normal.

Dans cette affaire, tout laisse supposer qu’un bon de commande a été passé. Les seules questions qui restent sans réponse sont par qui et pourquoi.

Après avoir fait de la France la risée du monde entier, avec l’affaire du scooter du Président Hollande, ce gouvernement suscite l’indignation des plus hauts responsables d’Etat de la planète.

Notre pays, quant à lui, continue de crouler sous les difficultés et de s’enfoncer dans le chômage et l’insécurité, pendant que les ministres, imbus de leur personne, bafouent les lois de la République et mentent à leurs concitoyens. Tout ceci est orchestré par le Parti Socialiste pour faire monter le Front National et perdre le moins de villes possible lors des prochaines échéances électorales.

Ces bouffons de la République doivent payer leurs mensonges, à l’occasion des élections municipales. Les électeurs sauront leur montrer qu’ils ne sont pas dupes, qu’ils n’approuvent en aucun cas leurs méthodes honteuses”.