La préfecture des P-O communique :

 

« COVID 19 – Non respect de la phase 2 du déconfinement (Perpignan, le 3 juin 2020)

La levée du confinement engage une nouvelle étape du 02 au 22 juin. Plusieurs activités sont dès lors autorisées: cafés et restaurants, parcs et jardins, plages, musées, monuments avec, dans tous les cas, le respect des gestes barrières et de la distanciation physique.

Les forces de sécurité intérieure ont constaté, hier soir, premier soir de la phase 2 de la levée du confinement, des comportements irresponsables et des infractions aux règles sanitaires dans certains débits de boissons (bars) de Perpignan : absence de masques, nombre de personnes par guéridon supérieur à 10, tables systématiques de dix clients, clients à l’intérieur en grand nombre, absence de flux distincts de circulation …..

M. le préfet des Pyrénées-Orientales rappelle les mesures barrières toujours en vigueur et indique que de tels agissements ne sont pas responsables au regard de la circulation du virus. M le préfet pourrait être amené à prononcer la fermeture de certains établissements.

M. le préfet tient à saluer tous les restaurateurs, cafetiers et exploitant de bar qui eux ont mis en place le protocole de levée du confinement commun à la profession faisant ainsi preuves de responsabilité et de professionnalisme afin d’éviter toute nouvelle mesure de confinement qui serait préjudiciable à l’économie locale.

La lutte contre la propagation du coronavirus demeure la priorité absolue, pour la sécurité de tous ».