Communiqué

 

“La crise que nous traversons est sans précédent. Elle est toute à la fois sanitaire et résolument économique.

L’Upe66 que j’ai l’insigne honneur de présider s’est mobilisée pour informer au mieux les entreprises dès le début et également pour accompagner la reprise de l’activité des entreprises des Pyrénées-Orientales.

L’une des clés de cette reprise est la disponibilité de masques pour les salariés de nos entreprises.

Nous avons sondé nos ressortissants et globaliser une action pour le compte de près de 300 entreprises (tous secteurs d’activité confondus) et en lien avec les fédérations Départementales du Bâtiment, de l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière et de la Fédération Nationale des Agents Immobiliers.

Cela a permis d’effectuer une commande de + de 500 000 masques.

C’est une initiative mutualisée interprofessionnelle unique en France.

Nous avons agi dès le début avril en commandant auprès d’une entreprise locale référencée par la DGE, l’entreprise STERIMED d’Amélie-les-Bains-Palalda.

Notre Médecine du Travail (PST’66) a tout de suite été à nos côtés pour effectuer la commande au titre de sa mission de services pour la sécurité sanitaire de nos salariés.

Nous réceptionnerons les masques demain : jeudi 30 avril à 17h au 1 Rue Ibn Sinaï dit Avicenne, à Cabestany

Nous vous convions à ce moment fort pour notre département et au point presse de 17h, en présence du président de la Médecine du Travail et des présidents de fédérations professionnelles.

Pensant vous avoir utilement informé,”

 

 

Pour l’UPE66 MEDEF’66

Le président Guy DURAND