François Lietta, responsable départemental des Jeunes Populaires’66 – http://66.jeunesump.fr – communique :


« Chiffres du chômage, encore une mauvaise nouvelle »

 

« Les chiffres du chômage sont tombés et ils sont encore catastrophiques pour notre département et la région. Alors qu’on tente de nous vendre le Languedoc-Roussillon comme la région la plus dynamique de France on constate qu’au niveau économique c’est une catastrophe.

Ces chiffres catastrophiques, en constante augmentation depuis 2012, démontrent l’incapacité d’un gouvernement qui sonne, à chaque fois, la mobilisation générale contre le chômage avec comme seul résultat l’échec.

Alors que l’année scolaire se termine, des étudiants terminent leurs études et rejoignent le marché du travail. Vu les chiffres, pour beaucoup ce sera soit l’exil vers une autre région ou un autre pays, soit le chômage.

Triste destin pour une jeunesse, pourtant placée au centre du quinquennat de François Hollande !
A chaque communication des chiffres du chômage, on constate, malheureusement, l’échec du gouvernement socialiste à lutter efficacement contre ce fléau vecteur de précarité, de paupérisation et d’exclusion sociale. Il faut un changement de politique avec une concentration des moyens sur l’emploi et non sur des mesures ou réformes sans intérêts ! ».