Jean-Pierre Roméro (UMP), maire de Port-Vendres, a été l’un des premiers, dans la 4ème circonscription des P-O, à organiser la traditionnelle cérémonie de vÅ“ux d’un conseil municipal à sa population. C’était le lundi 5 janvier dernier.

Etonné de l’absence inhabituelle de certains maires qui siègent pourtant à ses côtés au sein de la Communauté de Communes Albères/ Côte Vermeille, dont il est en plus le 1er vice-président, Jean-Pierre Roméro a contacté notamment les mairies dont ses amis 1ers magistrats ne se sont pas fait excuser : Saint-André… et Cerbère.

Dans cette dernière commune frontalière, Jean-Pierre Roméro (via son secrétariat) en a profité pour demander “Quand le maire Jean-Claude Portella présenterait ses vÅ“ux aux habitants ?”, puisqu’il n’avait toujours pas reçu d’invitation à y assister…

“Il m’a été répondu que cette année il n’y en aurait pas”, ajoute le maire de Port-Vendres. “J’en ai pris acte”.

Aussi, quelle ne fut pas sa surprise, à la lecture du journal local, de voir les jours suivants le compte-rendu… de la cérémonie des vÅ“ux du maire de Cerbère.

Faut-il y voir un lien de cause à effet avec… les futures élections départementales ? Sachant que Jean-Pierre Roméro se présente contre Michel Moly (PS), ancien maire de Collioure, 1er vice-président du Conseil Général’66, et que les maires (de gauche) de Cerbère et de Saint-André soutiennent ce dernier…

No comment.