(Communiqué)

 

Soutien aux salariés de la santé, du social et du médico-social

 

« En tant que députée des Pyrénées-Orientales, j’ai été sollicité à plusieurs reprises par les salariés de la santé, du social et du médico-social qui m’ont alertée face l’absence de considération et de soutien du Gouvernement à leur égard.
Étant cadre supérieur de santé et infirmière de formation je connais le dévouement et le grand professionnalisme de ces soignants qui se consacrent aux soins et à la protection de leurs patients. Depuis le début de la crise sanitaire il y a maintenant un an ils sont en première ligne dans le combat face à la COVID-19 alors que les moyens humains et matériels sont très souvent insuffisants dans les structures dans lesquelles ils travaillent.
Les conditions de travail déjà précaires avant la crise sanitaire se sont encore dégradées sans que le Gouvernement ne daigne récompenser la mobilisation totale de ces salariés par une meilleure reconnaissance salariale.
Une nouvelle fois, je tiens à apporter mon soutien à ces professionnels de santé qui réclament légitimement une revalorisation salariale pour tous : soignants, éducateurs, administratifs, etc.
A l’Assemblée Nationale comme en circonscription je continuerai à défendre ces salariés car l’amélioration de leurs conditions de travail signifiera également une meilleure prise en charge des patients et un progrès pour le système de soins français ».

Catherine Pujol, députée des P-O.