L’association Perpignan-2020, se réunissait ce mercredi 13 février 2013, à partir de 19h, au restaurant « Pas très sage ».

« De l’Education et de la Scolarité, grandir et apprendre à Perpignan ! » : tel était le thème de l’association Perpignan-2020, présidée par Romain Grau (UDI), conseiller municipal délégué de la Ville de Perpignan auprès du maire Jean-Marc Pujol (UMP), qui se réunissait ce soir, au restaurant « Pas très sage », passage Doisneau à Perpignan.

Quasiment 150 personnes y participaient, parmi lesquelles Brice Lafontaine, d’Unitat Catalana (UC), qui intervenait en tant que consultant « puisque on m’a effectivement demandé de m’exprimer sur la volonté clairement affichée par les responsables de Perpignan-2020, de mettre en place une vraie politique volontariste sur les langues, en généralisant le catalan, associé à l’anglais ou au castillan (Ndlr. l’espagnol) ».

 

A l’issue de la réunion, les organisateurs ont communiqué aux médias le texte suivant (cliquer sur le lien ci-dessous) :

CP Perpignan 2020 – Grandir et apprendre à Perpignan – 14 février 2013

 

Nathalie Beaufils et Romain Grau.