Et ça continue ! Les ennemis d’hier se retrouvent comme par enchantement au contact de la baguette magique “Alduyiste” les meilleurs amis du monde…
La petite entreprise “Alduyiste” n’en finit par de recycler les parcours, les initiatives, de faire du neuf avec du vieux, de transformer la vie politique en saynètes de Boulevard, etc-etc.
C’est ainsi que Mady (Madeleine) Guizard, Directeur général des Pompes Funèbres du Roussillon, ancienne n°2 sur la liste de François Rivière – l’homme politique local que le sénateur et président UMP de l’Agglo PMCA, Jean-Paul Alduy, détesterait le plus, dit-on – aux municipales de 2009 à Perpignan ; Mady Guizard qui promettait de changer la vie économique locale si son mentor, Bruno Delmas, avait fait gagner ses listes consulaires “Ici et Maintenant” lors des récentes élections à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) des Pyrénées-Orientales ; Mady Guizard sera donc la suppléante du candidat Pierre Parrat, UMP, avocat, adjoint de la Ville de Perpignan délégué à la Sécurité, sur le canton de Saint-Jacques (Perpignan II).
Le duo va tenter de succéder à Henri Carbonell, UMP, issu lui-aussi de l’entreprise des Pompes Funèbres du Roussillon… et qui figurait également sur la liste de François Rivière aux municipales de 2009. Henri Carbonell a décidé de ne pas se représenter. Mais peut-être que les électrices et électeurs du canton Saint-Jacques en auront assez de voter pour des élus qui les enterrent…