Gérard Naudo, l’ancien adjoint de Jean-Paul Alduy à la mairie de Perpignan chargé des Sports, n’a pas dit son dernier mot. Il pourrait même tenir un grand rôle lors des prochaines élections cantonales, à Perpignan, celui de : l’Empêcheur de tourner en rond !
Alors qu’on le disait enterré, politiquement s’entend, voilà qu’il réapparait dans des conversations en ville et, surtout, sur son terrain électoral de prédilection, dans les quartiers du Haut-Vernet (canton Perpignan I).
Depuis que le conseiller général sortant d’Europe-Ecologie, l’avocat perpignanais Jean Codognès (ex-PS), a annoncé qu’il ne se représenterait pas le 20 mars prochain, lors du renouvellement électoral qui touche aussi son canton, la succession est grande ouverte.
L’enfant du pays, ou plutôt du quartier, Richard Puly-Belli, commerçant-restaurateur justement dans le Haut-Vernet, adjoint au maire UMP de Perpignan, Jean-Marc Pujol, candidat pour ces élections cantonales (comme pour tant d’autres) pensait bien – enfin – son heure arrivée, après plusieurs tentatives infructueuses, notamment contre son “ennemi de toujours” qu’il disait, Jean-Paul Alduy, UMP, sénateur et président de l’Agglo PMCA (Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération)… Qu’il a pourtant rejoint en 2008 lors des municipales. Après tout, mieux vaut tard que jamais !
Après tout également, ils sont dans l’équipe municipale actuelle de Petrpignan, autour de JMP et JPA, légion à être rentrés au bercail après avoir dit et exagéré les pires méchancetés contre Jean-Paul Alduy. Si on devait les comptabiliser, sûr que ceux-là constitueraient un Groupe majoritaire !
En tout cas, si Gérard Naudo devait se lancer dans la campagne des cantonales des 20 et 27 mars 2011, cela ne ferait pas l’affaire de Jean-Marc Pujol qui se verrait avec une nouvelle épine dans son équipe municipale. Elles sont déja si nombreuses… surtout dans le Vernet, de Haut en Bas.