Communiqué de presse

« La France Insoumise organise une campagne d’action nationale sur les questions d’éducation à l’occasion de la rentrée scolaire. Un tract est disponible, montrant en quoi la rentrée s’annonce dans de mauvaises conditions.

Dans ce cadre, les groupes d’appui de La France Insoumise dans les Pyrénées-Orientales seront présents devant les établissements scolaires et sur les marchés. Des présences sont d’ores et déjà prévues au cours des prochains jours à Perpignan, Thuir, Prades, Céret, Elne, Canet-en-Roussillon, Saint-Laurent de la Salanque. Elles sont amenées à se multiplier en fonction des initiatives des groupes d’appui.

Il s’agira de populariser les propositions en matière d’éducation du programme de La France Insoumise, « L’avenir en commun », présentes dans le chapitre 6 intitulé « Le progrès humain d’abord ».

Dans La France Insoumise, la stratégie est nationale, ce qui en garantit la cohérence. La mise en mouvement de l’action militante revient aux groupes d’appui locaux, ce qui en garantit la dynamique. »