Un questionnement simple, mais suffisant pour tous citoyens soucieux d’être dignement représentés.

L’association Lionel 17 ans… et les autres victimes de la route et le collectif justice pour les victimes de la route ont pourtant demandé des réponses et l’aide de ces mêmes députés… mais aucune réponse et aucune aide n’est venue.
Alors qui sont-ils ? Des représentants de la nation au nom de l’intérêt général remontant les demandes et doléances de leurs circonscriptions ; leur responsabilité dont ils ont la charge semble pourtant à la hauteur de leurs velléités.
La violence routière est un fléau et non une fatalité. Cette lutte du bien commun appelle à la solidarité des acteurs politiques, peu importe leur appartenance.
Malgré cela, nos députés restent dans l’inaction, le silence et les « belles paroles ». En vérité, leur démonstration n’a d’égard que leur insensibilité alarmante et l’insouciance des priorités nationales. Car, il est question de sauvegarder les vies humaines et punir ce qui est impuni. C’est une conscience qui se mobilise et s’engage donc la voie s’arrête au rempart de nos parlementaires absent.
Pour répondre à notre première question, la conclusion évidente se rapproche du degré zéro de la léthargie politique. Enfin pour remettre dans le contexte l’objet de cette réalité douloureuse, il convient de donner la réponse à notre dernière interrogation. Où sont-ils ? — réponse : sur la mauvaise route !
Rencontrons-nous au croisement d’un chemin qui nous conduira vers un avenir plus sur pour nous.

Association Lionel 17 ans… et les autres victimes de la route
Contact : http://www.lioneletlesautresvictimesdelaroute.fr/contact.html