Lors d’un entretien publié dans ces mêmes colonnes, Alexandre Bolo, ancien collaborateur d’ Alain Ferrand à la mairie du Barcarès,  lançait un « appel » à la jeunesse perpignanaise « qui malgré les difficultés, au niveau de l’emploi entre autre, devait croire à l’Eldorado que peut être potentiellement notre ville et ne pas déserter ».

« A la suite de cela, raconte Alexandre Boloj’ai été contacté par des acteurs de la vie associative et économique locale, ainsi que des Perpignanais qui m’ont dit, « oui c’est vrai tu as raison, on a tout pour réussir, certains y sont parvenus, mais tu le sais, tout est vérouillé, cloisonné… ». C’est sans doute tristement vrai, mais il y a forcémént moyen de lancer une dynamique et faire en sorte de contourner cette sclérose. Ce n’est qu’en alliant des forces et des talents que l’on peut parvenir à du résultat ».
 
Ainsi, refusant la résignation et souhaitant apporter concrètement sa pierre à l’édifice, Alexandre Bolo lance à son petit niveau, un Club de rencontres professionnelles à vocation d’entraide intergénérationnelle : « Générations Perpignan ».
 
Totalement apolitique et ouvert à tous, le Club Générations Perpignan a pour objectif « de mettre en lien des jeunes actifs avec des professionnels en activité ou retraités, disposant déjà d’une certaine renommée dans leur secteur d’activité, désirant transmettre leur expérience et offrir leurs conseils à la nouvelle génération (…) ».
 
En organisant des réunions conviviales, sous forme de conférences débat, à intervalles réguliers, avec des thématiques par secteur d’activités, Générations Perpignan devrait permettre de mettre en lien des jeunes qui n’auraient  pas forcément eu l’occasion d’échanger dans la vie quotidienne sur leurs aspirations avec des professionnels de leur branche.
 
L’idée de Générations Perpignan part de ce constat et a pour objectif de décloisonner ces univers. De créer des liens d’échanges et de partage du savoir, de façon désintéressée et sans élitisme, en vue d’engager une dynamique au service des ambitions de la jeunesse locale, tout cela dans une perspective de reprise économique en devenir.
 
– L’adhésion est gratuite Possibilité de rejoindre les membres fondateurs. Infos et renseignements : Générations Perpignan (Association Loi 1901). Mail: contact@generations-perpignan.org
Facebook : Générations Perpignan. Tél : 04.68.35.32.67