(Communiqué)

 

 

-« Le débit, le réseau, le numérique !

 

Avant fin 2020, certains opérateurs pourraient décider de mettre en place le réseau 5G.
Pourtant il y a quelques mois, l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) s’inquiétait du flou, encore persistant, concernant les effets de la 5G sur la santé et l’environnement.
Leur rapport définitif étant prévu pour début 2021.
Dans tous les cas, cette mesure concernera en priorité les grandes métropoles.
Et pourtant, aujourd’hui, dans le département des Pyrénées-Orientales, nous avons encore trop de « zones Blanches » (aucun opérateur ne couvre ce territoire, situé le plus souvent en zone rurale), malgré le travail du Conseil Départemental dans l’installation de la fibre.
Avant d’investir dans de nouvelles technologies, qui seraient un coût supplémentaire et élargiraient la fracture numérique,
continuons à investir pour une égalité pour toutes et tous.
Nous le savons très bien, la technologie et le numérique sont des facteurs importants pour notre société.
Lors du confinement, où le télétravail était dominant, de nombreux foyers ont été confrontés à cette inégalité, surtout en milieux ruraux.

 

Les objectifs sont simples
– Favoriser le débit sur tout le département.
– Contribuer à la réduction de la fracture numérique. (Des Ateliers, des Accompagnements, Identifier, Orienter les publics vers les réseaux de médiation et de formation).
Pour les prochaines élections départementales le mouvement #AgissonsPaysCatalan défendra cette ligne, permettant le désenclavement de la ruralité et la pérennité de leurs économies ».
#AgissonsPaysCatalan
#ElectionsDepartementales66
agissons66@gmail.com


#AgissonsPaysCatalan
www.agissons.org |