– “Monsieur Aliot (1) vous avez proposé à Perpignan Méditerranée Métropole une motion (2) intitulée : « Ma communauté urbaine sans Migrant »...

Monsieur le “gendre parfait” j’aurais envie de de vous demander pourquoi tant de haine ?, sur le ton de la plaisanterie si le sujet n’était pas aussi grave.   Quand des enfants, des vieillards, des femmes et des hommes de tous âges périssent tous les jours sous les bombes à Alep (3) et ailleurs, quand des familles traversent la Méditerranée au péril de leurs vies, avec un  manque d’humanité total vous essayez de vous en servir pour faire peur aux gens.

Vous parlez d’invasion, de corridor de migrants (référence au corridor humanitaire qui sont parfois mis en place pour l’évacuation des civils en zone de guerre mais le mots humanitaire doit vous irriter) que de mensonges ! On parle de quoi ?

Pour l’instant 13 300 réfugiés ont été accueillis  en France (sur 30 000 prévus) et quatre familles accueillies dans le département des Pyrénées-Orientales. Dans un souci de respectabilité de façade, votre parti cache ses skinheads et ses vieux nostalgiques (…), mais ce sont vos idées dangereuses, pour ne pas dire nauséabondes, que vous devriez abandonner et dont vous devriez avoir honte !

Ici, en Catalogne, nous avons accueilli  réfugiés Républicains, pieds noirs, harkis… et c’est notre fierté.

Non monsieur, vous ne nous dicterez pas votre loi, ne vous en déplaise !, dans nos villages nous continuerons à être accueillant avec tous et à aider les associations qu’il nous semblera utile : que ce soit les Restos du coeur,  la Croix Rouge, le Planning familial, le Secours catholique ou toutes autres associations à but humanitaire”.

 

Daniel BARBARO,  maire de Montner, conseiller communautaire Perpignan Méditerranée Métropole (PMM).

 

Note De La Rédaction. (1) Louis ALIOT, député européen, président du Groupe d’élus Perpignan Ensemble (FN-RBM) à la Ville de Perpignan et à la Communauté urbaine PMM. (2) Motion présentée lors du Conseil de communauté du lundi 17 octobre 2016, à 18h 30, au siège de la Communauté urbaine PMM, mais refusée par le président de PMM, Jean-Marc PUJOL (LR/ Les Républicains), maire de Perpignan, “parce ce qu’elle ne respectait pas le règlement interne concernant le fonctionnement de PMM” ; à savoir qu’elle avait été déposée hors-délais… (3) Alep, en Syrie.