Communiqué de Pierre Aylagas concernant le report de la visite de M. Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture

« Report de la visite de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, qui était prévue à partir de ce soir et jusqu’à demain toute la journée : du fait des vents extrêmement violents qui soufflent actuellement dans les P-O, la circulation aérienne est plus que perturbée puisque les vols à destination de Perpignan sont pour la plupart soit déroutés, soit annulés ; la circulation automobile est très perturbée aussi !

Stéphane Le Foll venait – à ma demande et comme promis – rencontrer les viticulteurs sinistrés lors des intempéries de novembre dernier. Nous avons attendu jusqu’au dernier moment pour voir si la visite pouvait se faire avant de nous résoudre à annuler… suivant ainsi les consignes données par l’aviation civile et la sécurité routière.

L’ensemble des interlocuteurs – viticulteurs et agriculteurs, organismes agricoles et interprofessionnels, élus – que nous devions rencontrer sur le terrain ont bien entendu été avisés et sont entièrement d’accord sur le fait que cette visite doit être reportée pour s’effectuer dans les meilleures conditions possibles !

En lien constant avec le ministre et son cabinet, nous sommes déjà en train de reprogrammer cette visite au plus tôt ! D’ores et déjà, les contacts et travaux menés en prévision de cette rencontre qui était prévue aujourd’hui et demain nous sont utiles pour étoffer plus encore celle à venir ».