Un élu UMP de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (PMCA), a tenu à réagir aux propos de Me Louis Aliot, vice-président du Front national (FN) et conseiller régional, publiés dans ces mêmes colonnes :

“Je constate que le Français – ou plutôt le FN de mauvaise foi ! – a la mémoire courte, voire très courte, voire sélective… Louis Aliot ne se souviendrait donc pas de l’explosion du FN ? Il n’y a pourtant pas très longtemps… Il faut lui rappeler l’épisode qui avait fini par la création d’un FN-Bis, avec Bruno Mégret et son épouse, maire de Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône… M. Aliot n’était pas encore né, en politique s’entend… N°2 du FN à l’époque, Bruno Mégret s’était entredéchiré avec Jean-Marie Le Pen… Des mois durant ! A tel point que les deux frères ennemis en étaient venus à présenter des listes et des candidatures séparées à chaque élection ! Allons M. Aliot, souvenez-vous, reprenez vos esprits ? Demandez aux historiens du FN de vous rafraîchir la mémoire.

Je crois, j’en suis même certain, que vous n’avez pas à nous donner de leçons, surtout pas vous ! Même avec l’espoir de faire de la récupération politique dans la perspective des municipales, restez humbles et modérés dans vos propos… Chacun sait, à l’UMP en tout cas, que votre seul but est de faire perdre la droite au profit des autres, un point c’est tout”.