(COMPTE RENDU HEBDOMADAIRE DU DEPUTE SEBASTIEN CAZENOVE
SEMAINE DU 27 AOÛT 2018)

 

 

Santé


Dimanche 12 août, le député était en présence du maire de Collioure Jacques MANYA, auprès de Hakaroa VALLEE, adolescent de 13 ans, pour le départ de sa dernière étape d’un parcours de 2 000 km, réalisé en 42 étapes en course à pied et en vélo. Défi énorme de traverser la France du Nord au Sud que ce jeune diabétique de type 1 s’est lancé pour faire connaître sa maladie et récolter des fonds pour aider la recherche. Lors de cette rencontre, Sébastien CAZENOVE a offert à Hakaroa la montre de l’Assemblée Nationale et le ballon de l’USAP.

 

 

Sécurité


Prise de commandement du Colonel de gendarmerie Guillaume POUMEAU de LAFFOREST, mercredi 29 août, Sébastien CAZENOVE y a assisté en présence de nombreux élus et représentants de l’état et du général Jean Valèry LETTERMANN, commandant adjoint de la région de gendarmerie d’Occitanie.
La gendarmerie des Pyrénées orientales comprend 666 hommes et femmes qui assurent les missions de sécurité sur un territoire comprenant 350 000 habitants des Pyrénées Orientales.

 

 

Viticulture


Jeudi 30 août le député est allé à la rencontre des vignerons et viticulteurs, à la cave coopérative de Terrassous à Terrats. Une vingtaine de coopérateurs étaient présents pour échanger sur les problématiques liées à la récolte 2018. Le député adresse à l’ensemble des travailleurs de la vigne du département tout son soutien pour les vendanges.

 

 

Culture
Cela fait aujourd’hui 30 ans que le festival international du photojournalisme, « Visa pour l’Image-Perpignan » s’efforce, chaque année, de couvrir l’actualité du monde avec un succès devenu international. Samedi 1er septembre le député s’est rendu à l’inauguration du festival au Couvent des Minimes, à Perpignan.
Le festival est ouvert tous les jours, de 10h à 20h, du 1er au 16 septembre 2018, du 17 au 21 septembre, les expositions restent ouvertes spécialement pour les groupes scolaires.