REAGISSONS …

Le 7 mai 2017 nous risquons d’être appelé à choisir entre le Font National et Fillon.

Le FN c’est : l’exclusion de l’autre, la casse du service public entre-autre et accessoirement la politique en famille.

FILLON c’est : la suppression de 500 000 postes de fonctionnaires. Un coup de rabot compensé par une hausse du temps de travail des fonctionnaires restant, en le passant de 35 heures à 39 heures en un an… payé 35 !

L’enjeu est donc d’avoir un candidat capable de porter une ambition pour la France et un projet de gauche qui soit, réaliste et réalisable. Le débat d’hier soir entre les deux candidats de la primaire a été de ce point de vue un débat de clarification.

D’un côté un candidat qui assume porter un projet politique a 20 ans dont la mesure phare couterait aux finances de l’Etat plusieurs centaines de milliards d’euros.

De l’autre Manuel VALLS qui propose un contrat avec les Français qui comprend le mode d’emploi pour la réalisation de ce dernier. Deux exemples :

Manuel VALLS veut redonner du pouvoir d’achat aux classes moyennes et modestes, car c’est une question de justice sociale. C’est pourquoi il propose de poursuivre la baisse des impôts, de revaloriser les petites retraites et de défiscaliser la part salariale des heures supplémentaires.

Manuel VALLS c’est aussi une gauche qui protège. C’est le sens du revenu minimum décent de 850 € sous condition de ressource, pour les personnes qui en ont besoin en refondant les minimas sociaux.

Enfin, en avril et mai prochains on peut penser que les Français aient envie de choisir un chemin clair et non aléatoire. Manuel Valls a la volonté de nous montrer ce chemin.

Dimanche 29 janvier votez et faites voter Manuel VALLS

Ségolène NEUVILLE, Pierre AYLAGAS, Hermeline MALHERBE, Jacques CRESTA, Robert OLIVE, Alexandre REYNAL, Marie-Pierre SADOURNY