Marc Petit, maire de Claira, et candidat aux élections départementales sur le canton La Côte Salanquaise les 20 et 27 juin prochains, est en conflit avec sa 1re adjointe, Nathalie Denis, candidate comme lui à ce scrutin mais, face à lui, puisque dans le cadre d’un autre binôme, formé avec le maire du Barcarès, Alain Ferrand, soutenu par Jérôme Palmade, maire de Pia. Alors que Marc Petit se présente avec la maire de Saint-Hyppolite, Mado Garcia-Vidal, soutenu par le docteur Marc Médina, maire de Torreilles… Vous parlez d’une bullinada catalane !

Après avoir réuni le Conseil Municipal qu’il préside pour destituer Nathalie Denis, Marc Petit a également souhaité aller encore plus loin en demandant à l’Assemblée communale de lui retirer certes ses délégations mais également son écharpe d’élue, comme la loi l’y autorise.

Le verdict est tombé ce jeudi soir à 19h et, il s’en est fallu de (très) peu, à un cheveu près, pour que le maire de Claira soit désavoué dans sa démarche de sanctionner l’élue de sa liste Nathalie Denis.

En effet, si 11 voix se sont portées en sa faveur, c’est-à-dire pour le maintien de son écharpe, Marc Petit a de son côté rassemblé 12 voix (dont la sienne) pour écarter Nathalie Denis. Quatre élu(e)s ont voté blanc. C’est donc à 1 voix près que Nathalie Denis a perdu… et que Marc Petit a gagné.

Un écart de voix particulièrement faible qui ne devrait pas être synonyme de sérénité dans une équipe municipale qui, désormais, vue de l’extérieur en tout cas, parait bien divisée et, surtout, à la majorité fragilisée.

Prochaine étape d’OK Claira : le rendez-vous des urnes départementales ; 1er tour le dimanche 20 juin.

Par ailleurs, il est à noter que Joëlle Estela-Metois, élue à laquelle le maire de Claira promettait le même sort dans cette soirée, a conservé son écharpe.

 

L.M.