Lu sur le blog de Jean-Marc PUJOL, maire de Perpignan, président de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) :

 

« J’apporte mon entier soutien à Mme DELGA

La présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée vient de recevoir une lettre anonyme dans laquelle l’auteur la menace de mort et tient des propos antisémites et sexistes à l’égard de Carole DELGA.

Des propos qui ne peuvent inspirer que LE dégoût, inquiétude… et tristesse.

Comment, dans notre République, en 2019, des hommes peuvent-ils encore, et encore, s’adonner à des comportements autant insupportables que répugnants.

On ne le répètera jamais assez : faire reculer l’antisémitisme et toutes les formes de racisme est un devoir (inter)national, il en va de la survie des hommes à vivre en société et en toute liberté. Tant que de tels maux subsisteront dans certains esprits et cerveaux des hommes, l’Humanité ne sera pas tranquille.

Avec ces quelques mots, je tiens, au nom des Perpignanaises et des Perpignanais, ainsi qu’au nom des habitantes et des habitants de tout le territoire métropolitain Perpignan-Méditerranée, à assurer Mme DELGA de mon entier et indéfectible soutien. Nous devons tous condamner avec la plus grande fermeté ce dérapage ignoble et afficher une extrême vigilance face à des réflexes nauséabonds qui continuent d’empoisonner le Monde. Comme si l’Histoire n’avait pas servi de leçon ».