Communiqué des Conseillers Régionaux FN/RBM des Pyrénées Orientales

 

– “Mais que peuvent bien faire les élus régionaux de Gauche (PC/PS/EELV…) pour notre département ?

 

Monsieur Jacques CRESTA a beau eu faire de grands discours à la Maison de la Région de Perpignan, les chiffres sont bien là… 

Alors que notre département subit une augmentation régulière du chômage et que nos entreprises peinent à trouver des financements, ce sont seulement 143 000€ de dotations pour notre département sur les 26 millions d’euros de fonds FEDER/FSE, attribués par le Conseil Régional à l’ensemble de la Grande Région, et votés en Commission Permanente d’octobre par l’exécutif.

Ne parlons même pas des budgets attribués ce mois-ci, sur les 16 millions d’euros issus du même fond, qui seront votés par l’exécutif de PS/PC/PRG/EELV lors de la Commission Permanente du 18 novembre, c’est 0€ pour les Pyrénées-Orientales !

A tel point qu’on en est à se demander si le député PS de notre département ne subirait pas le contrecoup de son emploi du temps chargé par son cumul de mandats.

Et il est certain que ce n’est pas Madame LANGEVINE, pourtant vice-présidente EELV de la Région “Occitanie”, qui pourrait palier à cela, elle est clairement absente du terrain !

Concitoyens porteurs de projets, chefs d’entreprises, agriculteurs, entrepreneurs, investisseurs, collectivités en recherche de financements pour vos solutions innovantes, malheureusement il ne faudra pas compter sur vos élus régionaux de Gauche pour vous soutenir !”.