Sous ce titre, le Parti de Gauche’66 nous communique avec prière d’insérer :

 

Le Parti de Gauche 66 dénonce vigoureusement la décision votée le  7 décembre 2017  au Comité Technique Paritaire du Conseil Régional Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée.

L’augmentation du temps de travail des agents régionaux des lycées de 40 heures par an sans augmentation de salaire y a été adoptée.
Cette décision n’est pas acceptable. Il s’agit d’une régression sociale indéfendable. Elle concerne des métiers pénibles, souvent occupés par des femmes, notamment les tâches d’entretien et de propreté. Accepter l’augmentation du temps de travail équivaut à renier les combats historiques pour le progrès social menés depuis deux siècles.
Les deux seuls élus régionaux parmi les membres du CTP du Conseil Régional Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée à s’être opposés à cette mesure sont Guilhem SERIEYS, membre du Parti de Gauche, et Myriam MARTIN, membre de Ensemble !.

Le PG’66 regrette vivement le choix des élus PS, PRG, EELV et PCF de laisser passer ce recul social contraire aux engagements électoraux des uns et des autres. Même en Ile-de-France, région pourtant  dirigée par Mme PéCRESSE et la droite, l’Opposition des syndicats et des élus progressistes a permis de préserver le temps de travail actuel !
Le PG’66 interpelle les élus régionaux des Pyrénées-Orientales : quelle sera leur attitude lors de l’Assemblée plénière des 20 et 21 décembre prochains ? S’y opposeront-ils ou valideront-ils cette mesure de régression sociale ? Les citoyens et les salariés doivent être informés en pleine conscience des choix adoptés par leurs élus régionaux”.