“L’écho que vous publiez ce jour à propos des déplacements de la présidente de la nouvelle Grande Région, Carole DELGA, est particulièrement injuste. En tout cas, il ne correspond pas à la Carole DELGA que je connais.

Cette femme est différente de ce que nous connaissons, elle incarne une nouvelle forme de gouvernance au niveau politique. Si certains élus “chantent faux”, elle va vite nous démontrer qu’elle connaît la chanson : elle nous prouvera qu’avec de petits budgets on peut faire de grandes choses, la tête haute ! Elle a plus d’un atout dans sa manche. Entre Toulouse, Montpellier et Perpignan, elle a vraiment besoin de ses trois métropoles pour oxygéner la Grande Région. Et cette Région, elle la vit comme une passion à fleur de peau. Vous verrez, elle donnera vite du sens et du souffle à l’initiative. Elle active, elle mobilise. Carole DELGA est une bosseuse, une très grande bosseuse, qui ne compte pas ses heures, d’autant qu’elle “bouffe” du kilomètre à longueur de semaine sur les 13 départements de la nouvelle Grande Région, issue de la fusion entre le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. A partir de là, il est facile de comprendre qu’elle “se pose” un petit peu dans le week-end, du côté d’Argelès-sur-Mer… et puis les P-O, c’est si beau…

Le week-end, elle se déplace à 90% du temps avec sa petite auto perso et à ses frais, y compris sur des manifestations officielles. Alors, c’est vrai, pour un(e) élu(e) de sa dimension, à son niveau, ce n’est pas banal, ça change de certaines habitudes locales !

De plus, je vous invite à aller voir sur Google Map sa maison, à Argelès-plage, et vous serez probablement surpris par la modeste demeure…

Carole DELGA arrive directement du peuple, et elle a visiblement, sincèrement, l’intention de le représenter dignement. C’est une femme ordinaire dans un défi extraordinaire. Ses combats, ses succès électoraux, ne lui ont pas fait tourner la tête. Sa seule richesse c’est se nourrir des expériences enrichissantes des autres.

Croyez-le, elle est un bel être humain !

La nouvelle région est vraiment très grande. Il n’est pas rare de voir certains de ses collaborateurs courir en une journée sur 700, voire 1 000 kilomètres. Cette fusion est peut-être une aberration, certainement même, mais maintenant qu’elle est là il faut faire avec.

Voilà, en quelques lignes, je suis venu vous dire qui est Carole DELGA. Je la connais très bien pour être parmi ses proches et fidèles. Vous avez mon nom, je ne souhaite pas qu’il apparaisse dans votre article, mais vous savez au moins que j’existe. Et, maintenant, qui est vraiment Carole DELGA”.

 

Carole DELGA est passée hier soir à l’Exotik Café, sur le front-de-mer d’Argelès-plage, où elle a pu rencontrer les propriétaires-vignerons de cet établissement “lounge” et très couru pour sa bonne musique, ses excellents tapas et sa décoration originale, face à la Méditerranée. Ce samedi 16 avril 2016, elle a assisté, toujours sur le vaste territoire de la commune d’Argelès-sur-Mer, à l’inauguration du nouveau siège de la Communauté de Communes (CdC) Albères/ Côte Vermeille/ Illibéris, puis à la conférence de presse du festival Les Déferlantes (financé en partie par la Région).