Communiqué de France Jamet Membre du Bureau Politique du Front National Présidente du Groupe des Elus Front National-RBM au Conseil Régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

 

« Alors que l’Assemblée Plénière du Conseil Régional Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées doit se tenir la semaine prochaine à Montpellier et que la presse régionale se fait déjà l’écho de nombreuses informations, les Conseillers Régionaux n’ont toujours pas reçu le détail du rapport concernant le processus de détermination du nom de la Région.
Pourtant, l’article L4132-18 du CGCT (Code Général des Collectivités Territoriales) et l’article 31 L du Règlement Intérieur de la Région prévoient clairement que les élus doivent être informés du détail des délibérations pour l’Assemblée Plénière au minimum 12 jours avant la tenue de cette dernière.
Quatre mois seulement après son élection à la tête de la Région, Mme DELGA continue de manquer de respect aux élus régionaux et commence déjà à renier son propre Règlement Intérieur. Ce mépris des délais légaux, cette atteinte au bon fonctionnement de la démocratie représentative ainsi que ces « fuites » organisées par l’exécutif ne peuvent être tolérés ».