Louis Aliot, vice-président national du Front National (FN), député européen, conseiller municipal et communautaire de Perpignan, nous communique avec prière d’insérer :

« L’ex-président français sera au côté du chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy lors du meeting de clôture de la campagne de son parti en Catalogne, avant des élections régionales présentées comme un plébiscite sur l’indépendance de la région, a annoncé aujourd’hui le Parti populaire de Catalogne (PPC). Nicolas Sarkozy sera à Barcelone « pour soutenir M. Rajoy et le Parti populaire en vue des élections », ont précisé Les Républicains. Ces élections régionales, destinées à renouveler le parlement de cette région du nord-est de l’Espagne comptant 7,5 millions d’habitants, sont présentées par le président catalan sortant Artur Mas comme un plébiscite pour ou contre l’indépendance. 

Ce dernier estime qu’en cas d’obtention d’une majorité absolue de sièges, il aura un mandat pour mener la Catalogne vers l’indépendance, en un an et demi maximum. Selon les derniers sondages, les deux listes indépendantistes obtiendraient cette majorité si elles s’alliaient. L’éventualité d’une victoire des partisans d’une sécession de cette région au coeur de l’Europe, inquiète à l’étranger. Le président américain Barack Obama s’est prononcé pour une Espagne unie et la Commission européenne a prévenu que la Catalogne serait exclue de l’Union européenne si elle quittait l’Espagne. » 

LIRE AUSSI: Espagne : les indépendantistes catalans dans la rue en masse.

http://feeds.lefigaro.fr/c/32266/f/438191/s/4a0be843/sc/3/l/0L0Slefigaro0Bfr0Cflash0Eactu0C20A150C0A90C210C970A0A10E20A150A921FILWWW0A0A420A0Eelectionscatalognesarkozy0Eaupres0Ede0Erajoy0Bphp/story01.htm