Bonjour à tous,

 

Veuillez trouver la vidéo de mon discours prononcé lors du lancement de la campagne municipale le 18 avril à Perpignan :

https://www.facebook.com/olivier.amiel1/videos/2296484160416170/

https://www.amiel2020.fr/blog/vidéo-du-discours-de-lancement-de-la-campagne-des-élections-municipales-à-perpignan?fbclid=IwAR2IfqzUeZopE09wtjAmNFGdsq1-b0You70t2wvYtu62KObXNqT6fyy0IBE

 

 

Comme je l’ai indiqué il ne s’agit pas d’une décision simple et anodine, certainement pas d’un affront ou d’un acte diviseur pour notre parti et la majorité municipale à laquelle j’appartiens.

 

Même si j’ai entendu certains me demander d’attendre ou de subordonner ma décision à la leur, j’ai surtout entendu et écouté l’attente de nombreux perpignanais pour une relève et un renouveau.

 

Les événements politiques récents en France ont montré cette attente de renouvellement et on ne pourra l’emporter, à Perpignan comme ailleurs, qu’en répondant à cette demande.

 

Il y a également une demande de clarté et comme vous le savez je ne souhaite pas qu’on se perde dans des jeux d’alliances contrenatures.

 

Je demanderai l’investiture de notre parti, mais l’esprit qui m’a toujours animé est celui du gaullisme social. Cela signifie que je respecte les partis, mais que je sais que la démocratie ne s’y limite pas.

 

Notre ville ne doit pas seulement rester aux Républicains, elle doit rester républicaine dans ses valeurs.

 

Je compte sur votre soutien.

 

Amicalement.

 

Olivier Amiel