UN SONDAGE EXCLUSIF BVA-La Tribune-Public Sénat pour les élections municipales de 2020 à Montpellier annonce un possible coup de tonnerre à six mois de l’échéance, avec un coude-à-coude inattendu entre la liste EELV et celle que conduirait le maire sortant, Philippe SAUREL

 

 

C’est une bombe politique : selon le sondage BVA-La Tribune-Public Sénat, EELV confirme et améliore son excellent score des européennes à Montpellier en vue des élections municipales. Le parti écologiste fait jeu égal avec le maire sortant, Philippe SAUREL, pourtant l’un des premiers maires élus en 2014 après avoir anticipé la faillite des partis traditionnels.

 

Le sondage BVA-La Tribune-Public Sénat pour les élections municipales de 2020 à Montpellier annonce un possible coup de tonnerre à six mois de l’échéance, avec un coude-à-coude inattendu entre la liste EELV et celle que conduirait le maire sortant, Philippe SAUREL (qui entend maintenir le suspense sur une nouvelle candidature jusqu’aux dernières semaines avant la date limite de dépôt des listes). Sur les brisées d’une excellente campagne pour les élections européennes de mai dernier, où le parti écologiste avait obtenu un score de 19,5 % des voix à Montpellier (contre 13,4 % en moyenne en France), une liste EELV autonome pour les municipales pourrait faire encore mieux, en étant créditée de 21 % à 23 % d’intentions de vote au 1er tour.

Dans l’hypothèse où LREM (La République en Marche) alignerait un candidat officiellement investi, EELV réalise même un meilleur score (21 %) que le maire sortant (20 %). Dans le cas où Philippe SAUREL obtiendrait le soutien du parti présidentiel (qu’à ce jour le maire de Montpellier refuse), les deux listes font jeu égal, à 23 %.