Jacques Cresta (PS), député des P-O et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, était vendredi dernier, en matinée, à Montpellier, en sa qualité de délégué régional du CNFPT Languedoc-Roussillon, venu à la rencontre de l’ensemble de l’équipe régionale, sous la direction de Dominique Seguin. Les agents étaient venus pour suivre un séminaire sur deux jours afin d’échanger et de se former sur les nouvelles techniques de formation et mettre en place les offres de formation.

A cette occasion le député, vice-président de la Région, les a félicités pour les très bons résultats obtenus sur l’année 2012, malgré un contexte difficile. Il les a encouragés dans leurs actions pour 2013, tout en insistant sur les missions traditionnelles du CNFPT il a souligné la création du CFA des Métiers et du rôle primordial joué dans le cadre des emplois avenir.

L’avenir devrait être particulièrement intense pour le CNFPT puisque dans le cadre de l’acte III de la décentralisation le gouvernement devrait confier tout le volet formation et orientation aux Régions.