Communiqué de presse.

 

 

« Coronavirus : L’académie de Montpellier se mobilise samedi 21 et dimanche 22 mars pour accueillir les enfants de personnels de santé

 

Afin de répondre à l’évolution de la situation sanitaire, l’académie de Montpellier se mobilise dès ce week-end pour venir en aide et accueillir les enfants des personnels indispensables à la crise sanitaire qui n’auraient pas de solution alternative de garde.
Depuis lundi 16 mars, toutes les écoles et les collèges de l’académie de Montpellier sont mobilisés pour organiser un service d’accueil destiné exclusivement aux enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.
Dès demain, plusieurs départements de l’académie (Aude, Hérault et Pyrénées-Orientales) organiseront cet accueil.
Ainsi, vingt-six élèves, enfants de personnels soignants sont inscrits pour être accueillis à Montpellier.

Plus d’informations sur cet accueil : https://www.ac-montpellier.fr/dsden34/pid32324/accueil.html

 

 

Dans les Pyrénées-Orientales, un service est également proposé aux parents qui n’auraient pas de mode de garde ce week-end. Pour s’inscrire, un formulaire d’inscription est mis à leur disposition : https://ppe.orion.education.fr/academie//itw/answer/s/b9ixau9yqn/k/accueil_enf
Ce dispositif exceptionnel est adapté au jour le jour, en lien étroit avec les autorités de santé pour répondre au plus près des besoins des personnels de santé et de secours qui n’ont pas d’autre solution de garde.
Cet accueil sera reconduit le week-end prochain dans toute l’académie de Montpellier.
Sophie Béjean, rectrice de l’académie de Montpellier, salue l’engagement sans faille des personnels de l’Education nationale qui se portent volontaires depuis cinq jours pour rendre cet accueil possible et souligne le soutien et la très bonne coordination avec les collectivités et l’Agence Régionale de Santé (ARS) ».