« Hier mardi matin 9 juillet 2019, suite à sa décision illégale d’abattre des arbres d’alignement, la mairie de Montesquieu s’est vue contrainte à suspendre le début des travaux d’aménagement de sa voirie.
En effet, malgré les avertissements de ses riverains et notamment de notre collectif de citoyens, la mairie avait décidé arbitrairement d’abattre un alignement de 4 marronniers le long de la Grand Rue situés de surcroît dans une zone de protection des monument historique (l’église). En outre l’absence d’autorisation d’abattage issue de la commission des sites au regard de la loi de biodiversité et du code de l’environnement, la mairie a dissimulé jusqu’au dernier moment la nature exacte de son projet.
Les architectes des bâtiments de France ont dû interférer sévèrement et directement auprès de la mairie de Montesquieu pour faire stopper le début des travaux le jour même de leur commencement.
Les riverains de Montesquieu se réjouissent de ce retournement de situation alors même que la canicule sévit dans le département et que les enjeux environnementaux vont sans conteste vers la végétalisation urbaine et non vers la construction d’un énième parking dans le village.

Le lien vers la pétition en ligne est le suivant : lien pétition en ligne
Les principales pétitions sont sur support papier et sont à signer localement ».

____________________________________________________

+ d’infos : Le collectif de citoyens de Montesquieu, tél. : +33 (0)7 77 75 64 77