Communiqué de presse.

 

 

« Pour la troisième édition de la « Fête en commun » 2019, les insoumis des Pyrénées-Orientales regroupés au sein de l’association « En Commun 66 » accueillent quatre candidats dont deux futurs députés européens insoumis à Millas à partir de 18h (halle des sports) :

 

Anne-Sophie Pelleter est une militante politique et syndicale, elle est connue comme porte-parole d’une grève de 887 jours dans l’EHPAD des Opalines dans le Jura. Elle dénonce le manque de soins des personnes âgées et la détresse du personnel soignant. Elle publie à ce sujet, en 2019, le livre EHPAD, une honte française. Elle est candidate en cinquième positon aux élections européennes de 2019 sur la liste de La France insoumise.

 

Emmanuel Maurel : actuel député européen, est membre fondateur de la Gauche républicaine et socialiste. Ancien membre du Part socialiste (PS) , il est de 2010 à 2014 vice-président du Conseil régional d’Île-de-France chargé de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’alternance. Il est membre du Bureau national du part, jusqu’à son départ définitif du PS. Il est candidat en sixième positon aux élections européennes du 26 mai 2019 sur la liste de La France insoumise.

 

Inès Muriot s’est engagée dans les mouvements lycéens et étudiants, puis au sein de la France insoumise. Elle milite activement dans les mouvements citoyens pour le climat (AnvCOP28) . Elle valorise aussi la culture urbaine et met en valeur les artistes de rue. Résidente à Millas dans les Pyrénées-Orientales, elle est la plus jeune candidate chez les femmes et en 63ᵉ positon aux élections européennes de 2019 sur la liste de La France insoumise.

 

Julian Augé est conférencier gesticulant, formateur en éducation populaire, et professeur de Lettres en lycée. Il lute chaque jour pour développer l’implication citoyenne. Il est candidat en 74ᵉ positon aux élections européennes de 2089 sur la liste de La France insoumise. La veille, le vendredi 19 avril, il donnera également une conférence gesticulée sur le thème du mal logement, « je ne sais plus où j’habite », à 18h, au cinéma le Castillet à Perpignan.
Après les prises de paroles, à partir de 21h des concerts et animations gratuites clôtureront la soirée avec le groupe Rumba Coumo (Rumba catalane) et Mister Leu and the Nyabinghers (Reggae, Ska) .