Jacques Garsau, maire de Millas

 

« A Millas, Jacques Garsau, tête de liste de « Millas, un avenir partagé », a été élu maire ce vendredi 3 juillet à l’issue du vote des élus municipaux. Son discours d’investiture aura marqué les esprits par son ouverture et son engagement. Maire, c’est le plus beau des mandats scande le nouveau maire de Millas, en le décrivant comme celui de la proximité, du contact, de l’action concrète, des réalisations qui se voient et qui se touchent.

Le maire a ensuite lancé un appel fédérateur et républicain, désireux de ne pas détruire ce qui avait été bâti, mais soucieux d’apporter nos pierres à l’édifice.

Après avoir remercié la maire sortante, Damienne Beffara, absente à cette séance, en lui offrant l’écharpe qu’elle a portée depuis plus de dix-huit ans, il s’est adressé à l’ensemble des élus à qui il a affirmé qu’il serait « toujours attentif à leurs remarques et à leurs propositions ».

Puis d’assurer aux citoyens qu’ils auraient aussi la parole par le biais d’une politique participative en réhabilitant les conseils de quartier pour qu’ils deviennent de véritables lieux de débat avant la décision publique. M. Garsau a également adressé un mot tout particulier à l’attention des employés municipaux, les rassurant sur la qualité de leurs compétences et de leur expérience, effaçant les inquiétudes au regard de circonstances que la ville n’avait plus connues depuis 1972.

Le maire a achevé son discours par un rappel rapide des grandes lignes de son programme et sur ses convictions républicaines, clamant un « Liberté, Egalité, Fraternité » dans son dernier paragraphe avant de clôturer la séance avec un sourire bienveillant.