Communiqué

 

 

« Si le port du masque n’est pas encore généralisé, la question de la transmission aérienne du virus en complément des gouttelettes respiratoires est également posée.
Selon plusieurs sources qui participent aux discussions sur le déconfinement dans les transports, l’obligation de porter un masque serait même devenue une certitude. Il ne manque juste que l’officialisation.
L’académie de médecine recommande désormais que le port d’un masque grand public ou alternatif, en tissu par exemple soit rendu nécessaire pour les sorties obligatoires.
Pour le Conseil scientifique, les experts sur lesquels s’appuie le gouvernement, le masque pour tout le monde sera même l’un des critères du déconfinement. Ce sera même la clé de la réussite.
Bravo aux « Petites Mains solidaires » qui ont fait le choix bénévolement de coudre sans cesse des masques ce qui nous permet de distribuer gratuitement un voire deux masques en tissu aux Millassois qui en font la demande sur covid19millassolidaire@gmail.com
Je suis fier de cette solidarité qui s’est mise en place spontanément.
Une mention particulière à Ciscou, Monique, Adeline, Shannel, Annie, Béatrice et Agnès (d’autres nous rejoignent) qui mettent leur talent de couturière au service des Millassois et qui ont permis à ce jour la distribution de plus de 300 masques.
Nous avons besoin de vous pour continuer cet élan de solidarité : besoin d’élastique de couture, de tissu ou de draps, de bas (pour fabrication d’élastique), besoin également de couturières pour renforcer notre équipe
Participez en faisant un don de matériel ou en rejoignant notre équipe de couturières.
Informations et demandes de masque : covid19millassolidaire@gmail.com
Prenez soin de vous.
A bientôt ».
Jacques Garsau