Réunis en Convention Nationale ce week-End à Lille, les Jeunes Socialistes ont travaillé sur beaucoup de sujets d’actualité, notamment l’égalité Femme/Homme, la question de l’accès au Service Public, l’éducation, la VIème République ou bien encore les 32 heures.
C’est à cette occasion, que la fédération des Pyrénées Orientales, au travers de son délégué, Esaïe DAHMANE-ALOUJES, a présenté une résolution thématique portant sur l’égalité des territoires, les services publics et la ruralité.
Plusieurs propositions ont été soumises et validées par les 200 délégués, venus de toute la France.
Le Mouvement des Jeunes Socialistes s’est par ailleurs doté de nouveaux responsables politiques, chargés d’animer le mouvement partout en France et de prendre les décisions nationales.
C’est dans ce contexte, qu’Esaïe DAHMANE-ALOUJES, jusqu’à présent responsable du mouvement dans les Pyrénées-Orientales, a été élu le samedi 23 mars 2019, à Lille, membre du Bureau National du Mouvement des Jeunes Socialistes.
Ce militant de 20 ans, engagé associatif et politique, adhérent depuis la campagne électorale des élections Régionales en 2015, est engagé dans sa commune de Collioure à la tête de la section socialiste. Il est par ailleurs membre du Conseil National du Parti Socialiste.
Sa mission au niveau national se concentre désormais sur la défense des services Publics, l’égalité des territoires et la défense de la ruralité.
Il représente par ailleurs les fédérations de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée au sein du Mouvement.