En vue des élections régionales, le chef de file des Républicains (LR) en Haute-Garonne, Vincent Novès, et son homologue pour l’Aude, Michel Py, respectivement maires de Balma et de Leucate, se sont rencontrés dans la station balnéaire audoise où Vincent Novès possède une résidence secondaire.

Lors de cette rencontre amicale, les deux élus ont échangé ensemble sur leur manière de mener la campagne dans leurs départements respectifs, et ont évoqué la stratégie à mettre en œuvre pour remporter cette élection.

Les dossiers importants de la future grande région ont également été abordés, de même que les questions relatives à la gestion à venir de cette vaste collectivité. Que ce soit pour mettre en Å“uvre des politiques enfin efficientes en matière économique, mais aussi dans le domaine de l’emploi et de la formation, Vincent Novès et Michel Py comptent bien enlever cette région au Parti Socialiste. Enfin, les deux chefs de file ont fait le constat que l’axe Aude – Haute Garonne était une réalité déjà bien ancrée dans les tissus socio-économiques des deux départements, renforcée par la présence de nombreux vacanciers de la région toulousaine à Leucate et sur l’ensemble du littoral audois.

Cette rencontre ayant permis de cultiver et de renforcer ces liens déjà forts, Vincent Novès et Michel Py ont logiquement convenu que le regroupement régional à venir doit représenter une opportunité supplémentaire pour ces deux territoires.