Un blog local qui assure le service après vente du candidat LREM, Romain GRAU, tente d’intimider la rédaction de Ouillade.eu en utilisant des arguments et des menaces délétères puisées dans les heures les plus sombres du régime de Vichy.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Ouillade.eu, fondée en 2010, est ainsi la cible de fidèles anonymes. Quel est le crime d’Ouillade.eu ? D’exister pour informer. Tout simplement.

Lorsque en novembre 2010, Luc MALEPEYRE, ancien chef d’Agence Midi Libre à Perpignan, crée Ouillade.eu – avec d’autres journalistes et chefs d’entreprise mais aucun politique – il est déjà accusé d’être en quelque sorte le bras armé de feu Christian BOURQUIN, alors président du Conseil général des P-O, et, parce qu’il collabore au Cabinet de Christian BOURQUIN, d’être encore rémunéré pour animer le site Ouillade.eu sur les deniers du contribuable. L’auteur de cette diffamation, qualifiée « d’injure publique » par les tribunaux, à Perpignan puis en Appel à Montpellier, a été très lourdement condamné.

Quelques années plus tard, aujourd’hui, rebelote avec les « chiens de garde » de Romain GRAU qui menacent de la même manière : « Il existe, prétendent-ils, une autre Ouillade, qui elle est cuisinée dans l’arrière cuisine de la communauté de communes Perpignan Méditerranée (NDLR. Au passage, Romain GRAU pourrait dire à ses sbires que Perpignan Méditerranée Métropole est une communauté urbaine – par un cuisinier salarié comme communiquant de l’institution. Bien sûr cette Ouillade est servie dans un blog portant le même nom, et est au goût et à l’entière satisfaction politique d’élus de la majorité de cette collectivité auprès desquels le cuisinier communiquant met son talent de plumitif à leur service exclusif et discipliné (…) ».

Nous attendons bien sûr leurs révélations promises « pour les prochains jours » et notre Conseil avisera.

Luc MALEPEYRE n’est plus le responsable de Ouillade.eu depuis 2014, date de son arrivée auprès de Jean-Marc PUJOL, ès-qualité d’attaché de presse du président de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM). C’est dans un premier temps Jean-Michel MARTINEZ, à la tête de plusieurs medias en Roussillon (dont Le Journal Catalan, etc.), qui a pris le relais, avant de céder, l’an passé, la direction de la Rédaction à un pool alimenté de désormais une centaine de contributeurs et lanceurs d’alerte qui, à de très rares exceptions près, pour garantir leur neutralité et leur efficacité, souhaitent ne pas apparaître ou signer leur contribution. Mais ils sont connus. Et même reconnus.

Afin, justement, qu’il n’y ait plus d’équivoque, qu’il n’y ait pas de confusion des genres, nous nous sommes engagés, malgré le timing de l’actualité, en semaine, à alimenter rédactionnellement le site Ouillade.eu uniquement entre 17h et 7h 30 du matin, c’est-à-dire hors des horaires qui pourraient nuire professionnellement à la qualité de Luc MALEPEYRE dans ses fonctions à PMM. Tout cela peut-être prouvé, démontré, validé.

Quand bien même, rien n’interdit à un individu, quel qu’il soit d’animer un blog. Et c’est d’ailleurs toujours avec plaisir que nous accueillons la plume de Luc MALEPEYRE, quand il le souhaite, au sein de notre rédaction. Il en reste d’ailleurs sous certains aspects, et à certaines conditions, l’un des relais d’information.

Enfin, avec sa permission, nous continuons d’utiliser la BAL de Luc MALEPEYRE (luc.malepeyre@orange.fr) pour communiquer pour partie avec nos nombreux visiteurs uniques quotidiennement. Cela nous permet de conserver son réseau relationnel. C’est ainsi que Ouillade.eu est devenu, de loin, le site N°1 d’information indépendant dans les P-O.

Romain GRAU sortirait grandi de se débarrasser une bonne fois pour toutes de ces « chiens de garde » qui s’en prennent régulièrement aux journalistes. C’est un véritable boulet que traîne là le 1er adjoint de la Ville de Perpignan. Hier, ils n’ont pas hésité à fustiger (et le terme est élégant) la rédaction de France Bleu Roussillon qui a sorti le scoop de ce qu’il convient désormais d’appeler « l’Affaire EAS-Romain GRAU »… Aujourd’hui, ils menacent la rédaction de Ouillade.eu pour avoir donné la parole à Daniel MACH, candidat de la droite et du centre sur la 1ère circonscription des P-O et concurrent d’un certain Romain GRAU.

En tant que 1er adjoint de Jean-Marc PUJOL, Romain GRAU est bien placé – sans aucun doute le mieux placé – pour savoir qu’il n’y a de cabinet noir ni à la Ville ni à PMM.

La Rédaction de Ouillade.eu