– JEAN-LOUIS DE NOëLL CONFONDU AVEC LOUIS ALIOT… La scène a eu lieu récemment lors d’une réception dans le quartier perpignanais du Vernet, à l’occasion du Nouvel An chinois. L’épouse d’un parlementaire des Pyrénées-Orientales (P-O) a carrément confondu Jean-Louis de Noëll avec Louis Aliot (FN), conseiller régional et compagnon de Marine Le Pen, candidat sur la 1ère circonscription des P-O aux prochaines législatives (juin 2012). Pour la petite histoire, Jean-Louis de Noëll a été le secrétaire départemental du Front national dans les Pyrénées-Orientales, mais il tente, désespérément, d’effacer ce parcours politique de sa carrière. Malheureusement, ce passé à la tête de l’Extrême droite locale le rattrape encore et encore… la preuve !

– LE MAIRE DE LEUCATE NE PRéSENTERA PAS SES VOEUX à LA POPULATION… Du moins dans le cadre d’une grande cérémonie avec tout le tralala et le tagada tsoin-tsoin habituels ! En effet, Michel Py (UMP), maire de Leucate (commune audoise limitrophe des P-O) et conseiller régional, a adressé un courrier à la population dans lequel il explique les raisons de ce choix : c’est à cause de la crise ! Mais on ne connaît pas le coût de cette lettre recto-verso : papier + imprimerie + le temps passé à l’écrire + sa distribution…

– JEAN-PAUL ALDUY CHOISIT UN LIEU BRANCHé POUR PRéSENTER SES VOEUX à LA PRESSE… C’est le lundi 30 janvier 2012, à 12 h, au restaurant Les Jeux D’Hiver – 2, rue du Chevalet à Perpignan – que Jean-Paul Alduy (Parti radical), président de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (l’agglo PMCA) et 1er adjoint de la Ville de Perpignan, présentera ses voeux à la presse : « En ce début d’année, écrit-il à l’attention des journalistes, je souhaite vous présenter les orientations de Perpignan-Méditerranée pour 2012. Je vous propose, pour en débattre, de nous réunir autour d’un buffet convivial ». Sympa !