Les mots « solidarité » et « unité nationale » sont des mots à la mode, entendus sur tous les medias tout au long de la journée depuis un mois. A Perpignan, ces mots sont bafoués lorsqu’il s’agit des Handicapés ! Ces derniers se retrouvent bien seuls face à leurs problèmes de mobilité. Bien sûr, ce ne sont pas des « Charlie » !

En effet, les élus ne sont pas venus les soutenir ni participer à leur marche pour sensibiliser les bien-portants face à la loi sur le Handicap. Celle-ci vient d’être reportée dans son application. Pourquoi faire partie de la Commission du Handicap à la Mairie UMP de Perpignan, travailler sur le Handicap pour trouver des solutions, en tant que Président de cette Commission ou simple élu municipal si vous restez chez vous, bien au chaud ? Si vous ne vous sentez pas concernés ?

Allez, faites un effort, soyez présents lors de leur prochaine réunion du mois de mars !

Le moment le plus émouvant a été celui de la crémation de leur cercueil, symbole fort devant la Préfecture et non loin du Conseil Général (de gauche) dont la compétence principale est le social.

Ce moment si fort a été également un moment de désespoir devant les portes restées fermées !”.

Â