L’association Bien Vivre en Pyrénées Catalanes communique…

 

« PLU Les Angles : recours au tribunal administratif
L’association Bien Vivre en Pyrénées Catalanes, la Frêne 66 et des résidents de la commune ont déposé un recours au tribunal administratif contre le Plan Local d’Urbanisme (PLU) approuvé par le conseil municipal en décembre dernier.

Ce recours était inévitable dès lors que les avis de la DDTM, du Groupe de Travail Urbanisme du PNR, de la population lors de l’enquête publique et nos tentatives de conciliation ont échoué à éviter un tel projet dévastateur. Consommation excessive d’espaces avec plus de 8hectares ouverts à l’urbanisation dont 7 hectares de terres agricoles sur le secteur du Soula, impact paysager irrémédiable et aggravation du risque incendie par urbanisation sur la crête qui domine la vallée de Balcère, non respect de la loi montagne et de la charte du PNR sont les principales irrégularités soulevées.

L’avenir est à l’économie d’espaces, à la réhabilitation des logements anciens, à la préservation des paysages et des terres agricoles : reconstruire la station sur la station plutôt que poursuivre la fuite en avant immobilière. Suivez notre action sur Facebook : Bien Vivre en Pyrénées Catalanes ».