Faut-il y voir une stratégie particulière, une ruse, un symbole, dans le choix de Danièle PAGÈS (LR/ Les Républicains), adjointe au maire de Perpignan, de prendre pour suppléant le maire d’Eus, José MONTESSINO ?
Car ce dernier est à la tête, certes de l’un des plus beaux villages de France, mais surtout d’une commune peuplée de seulement environ 400 habitants… et qui au 1er tour de la présidentielle, le 23 avril dernier, a placé le candidat LR, François FILLON, 3ème ex-aequo (avec le socialiste Benoit HAMON), loin, très loin derrière  Jean-Luc MÉLENCHON et Emmanuel MACRON
N’y avait-il pas une autre personnalité de davantage de poids – tout en respectant Monsieur le maire d’Eus et ses habitants – une personnalité plus motivante, engageante et porteuse, plus charismatique aussi, pour composer un attelage gagnant-gagnant de la droite et du centre dans cette 3ème circonscription des P-O ?
La rumeur publique avance, charrie, d’autres noms d’élus de Cerdagne-Capcir, du Conflent et d’ailleurs, qui auraient décliné l’offre… mais ce n’est qu’une simple rumeur.
Il est vrai aussi que de Perpignan jusqu’à la Cité des Angles, Danièle PAGÈS peut compter sur ses réseaux, tant sur le territoire de cette 3ème circonscription sa connaissance du terrain est précise. Le choix de José MONTESSINO doit reposer sur une stratégie électorale sincère et efficace.
À suivre.