Nathalie Cullell et son remplaçant François Ferrand, candidats de la NUPES sur la 3e circonscription des P-O.
“J’ai accepté d’être candidate aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022 pour la NUPES (Nouvelle Union Populaire écologique et sociale) dans la 3e circonscription des Pyrénées-Orientales. Engagée de longue date dans la défense de l’emploi et des services publics, je prends la mesure de la responsabilité qui nous incombe à mon suppléant François Ferrand, comptable et conseiller municipal à Prades, ainsi qu’à moi-même, Nathalie Cullell, enseignante au lycée Pierre de Coubertin de Font-Romeu, de représenter et d’incarner l’immense espoir de changement que suscite la NUPES.
Le combat pour un véritable service public d’éducation libéré de la marchandisation et des politiques d’austérité constitue la clé de voûte de mon engagement : la jeunesse est l’avenir du pays. Mais je me suis également impliquée dans la défense de l’emploi aux côtés des salariés, des personnels de santé des Escaldes ou du Nid Cerdan, des cheminots du Train Jaune, des Gilets Jaunes, de tous ces « oubliés » qui font les frais des politiques menées ces dernières décennies.
Dans notre circonscription au taux de chômage record, la jeunesse, les travailleurs, les chômeurs, les retraités mais aussi les agriculteurs sont massivement confrontés à l’urgence sociale, démocratique et climatique. C’est un honneur et un devoir que de porter la voix de tous ceux qui luttent contre les effets des politiques néolibérales particulièrement délétères dans notre département, territoires ruraux ou quartiers urbains.

Cette candidature, ancrée dans une gauche de combat, est donc à la fois le pendant et le prolongement d’un long parcours militant au service de l’intérêt général”.